Le défi des médias sociaux n’est pas de partager nos opinions et nos états d’âme, mais de rester à l’affût des mises à jour! Voici pourquoi nous gardons l’oeil ouvert pour être en mesure de vous partager les dernières nouvelles.

En février, Facebook a introduit le badge “Super Fan” pour encourager l’engagement des gens avec les pages Facebook.

L’initiative a porté fruits à un point tel que Facebook a intégré trois nouveaux badges ces dernières semaines, soit:

Une personne peut être éligible pour une badge en étant très active sur votre page, en écoutant vos vidéos ou encore en interagissant avec votre contenu.

Pour activer le badge Super Fan pour votre communauté, il faut respecter quelques conditions :

  1. Basculer sa page en modèle Vidéo, (elle n’est donc pas disponible pour les profils)
  2. Avoir au minimum 10 000 abonnés
  3. Avoir créé la page depuis plus de 28 jours
  4. Ne pas utiliser de badge d’engagement civique

Il est dorénavant possible de créer du contenu visible uniquement pour les top fans, incitant donc ceux qui n’ont pas ce statut à être plus actifs sur vos publications.

Nous ignorons toujours le motif réel derrière les badges Facebook, mais nous avons définitivement remarqué que les utilisateurs ayant reçu un badge Super fan sont prêts à tout pour ne pas perdre leur titre! 😉

Facebook Comments
Facebook