Vee et moi sommes allés à San Diego pour une deuxième année consécutive lors de la conférence Social Media Marketing World organisée par Social Media Examiner. Plus de 6000 personnes étaient présentes de partout dans le monde pour accroitre leurs connaissances sur les pratiques exemplaires du marketing digital. Voici un court résumé de ce que j’en ai retiré.

1. Facebook veut du contenu vidéo

En ce moment, les entreprises qui utilisent Facebook pour promouvoir leurs produits publient de cette façon:

18% de leur contenu sont des liens qui redirigent l’utilisateur en dehors de Facebook.

19% utilisent des photos.

1% utilisent des vidéos.

Ceux qui utilisent les vidéos sont rois et ont une bien meilleure visibilité que leurs compétiteurs.

Des stats!

Astuce*
À partir d’aujourd’hui dès que vous souhaitez importer une vidéo sur Facebook, faites-le directement sur la plateforme et non en publiant un lien YouTube ou Viméo, vous verrez une grande différence d’engagement et de visibilité.

Comment créer vos propres vidéos?
Voici deux superbes applications pour créer des vidéos simples et efficaces:


2. Les façons de cibler votre public avec Facebook sont de plus en plus précises.

Pour que votre campagne publicitaire soit efficace, il faut SEULEMENT cibler votre candidat idéal et éviter le superflu.

Assurez-vous d’avoir installé la Facebook Pixel sur votre site web pour être en mesure de faire de la publicité dynamique vers des gens qui vous ont déjà démontré de l’intérêt. Utiliser vos listes de courriels pour cibler vos clients existants. Nous pouvons dorénavant lancer des campagnes publicitaires ciblées par code postal et non seulement par distance de l’endroit en question.

Astuce*

Créer une clientèle cible Facebook à partir des gens qui ont déjà visité votre site web. Une fois que vous avez trouvé le contenu parfait pour faire réagir cette cible, cloner votre public cible pour le doubler et maximiser vos efforts vers des gens qui ont des intérêts TRÈS similaires à votre clientèle existante.

3. “Less is more”

Augmenter la fréquence de vos publications n’est pas la réponse pour augmenter votre visibilité.

Avec le nouvel algorithme de Facebook et Instagram, moins c’est mieux!

Créez du contenu de grande qualité avec des buts spécifiques en tête et alimentez-le avec un peu plus de budget tous les jours pour accroître votre visibilité et votre notoriété. En publiant tous les jours, vous ne faites que présenter votre contenu tous les jours aux mêmes 100 personnes.

Publier seulement du contenu qui représente votre marque et votre client idéal. Ce n’est pas parce que c’est la Saint-Patrick qu’il vous faut absolument une publication.

4. Travailler sa marque personnelle en ligne c’est moins facile qu’on le pense.

En moyenne, les gens travaillent sur leur marque personnelle en ligne pendant deux ans et demi avant de voir des résultats fructueux. Les experts se font rarement découvrir, ils travaillent très fort pour créer leur empreinte digitale. Bien qu’on parle d’une technique à long terme, être le visage de votre marque devient profitable. Peu importe si vous travaillez avec des entreprises ou directement avec des clients, ajoutez une valeur personnelle à votre marque, créez un sens de confiance inestimable avec votre client. Lorsque le client a l’impression de vous connaitre, il vous fait confiance et n’hésitera pas à acheter votre produit ou travailler avec vous.

Même une excellente agence de relation publique ne sera pas en mesure de vous aider si vous ne faites pas votre part du travail.

5. Le futur des influenceurs.

Pourquoi accorder une si grande importance aux influenceurss? Parce que “love it or hate it” les campagnes d’influenceurs, ça fonctionne. C’est une superbe façon d’accroître votre notoriété rapidement, de créer du contenu varié et de qualité et de vous faire remarquer par votre clientèle cible locale ou mondiale.

3 astuces lorsque vous travaillez avec des influenceurs:

  1. Ne vous fiez pas seulement au nombre d’abonnés, mais bien au niveau d’engagement.
  2. Créer une expérience pour l’Influenceur, offrez-leur une opportunité de créer du contenu unique.
  3. Créez une relation à long terme avec des influenceurs clés au lieu de vous éparpiller sur le web.

J’espère que vous avez apprécié mon survol! 

N’hésitez pas si vous avez des questions ariane@ovrgrnd.ca

Plusieurs articles à venir sur les influenceurs! Suivez-nous pour être à l’affût! OVRGRND

Suivez-moi si vous trouvez que j’ai l’air fine, je post des belles photos. @arianetonka

Facebook Comments
Uncategorized