La Crémière
Lancement de la crème glacée au Ketchup
Depuis plus de trente ans, La Crémière offre à ses clients de l’Est du pays une sélection exclusive de crèmes glacées.
La Crémière a toujours été reconnue pour la qualité de ses produits et sa capacité à créer de nouveaux desserts qui conviennent aux goûts et aux attentes des clients. La marque sait aussi que le marché de la crème glacée et des autres friandises se doit d’être amusant.
La Mission
Établir un engouement massif et introduire la nouvelle saveur de crème glacée au Ketchup au grand public québécois pendant l’été 2019.
Details & Info
La Stratégie
De la crème glacée au Ketchup? Vraiment? Bin oui, vraiment.
Nous savions que de rendre les gens excités par une saveur jamais associée à de la crème glacée allait être un défi. En étant conscients de cela et en connaissant le côté espiègle de la marque, nous avons établi notre stratégie comme suit:
Campagne de pré-lancement
- Créer deux publications deux semaines avant le lancement pour encourager la communauté à deviner la nouvelle saveur.
- Déployer 25% du budget pour les publicités.
Campagne de lancement
- Créer deux publications pour annoncer la nouvelle saveur sur Facebook et sur Instagram.
- Déployer 75% du budget pour les publicités.
- Aller rejoindre les médias et les pages populaires pour partager la nouvelle.
Gestion de la communauté
- Interagir avec tous les participants durant les campagnes de lancement et de pré-lancement dans un ton léger et taquin.
Campagne d’influenceurs
- Dans la même veine, nous avons embauché un groupe d’influenceurs reconnus pour leur aisance à communiquer pour qu’ils essaient la nouvelle saveur au Ketchup et décrivent leur expérience par des publications et des stories Instagram.
Les Résultats
- Personnes atteintes: 713,398 (IG: 196,051, FB: 517,347)
- Engagements: 86,089 (IG:3,468, FB: 82,621)
- Couverture médiatique: 6 (Narcity, MTL Blog, Valentine, Nightlife, 94,9 Rouge FM, Journal de Montréal)
- Portée d’influenceurs: 70,308 (avec la crème glacée noire), 30,003 (seulement ketchup posts)
- Taux d’engagement des influenceurs: 8,209 (avec la crème glacée noire), 3,820 (seulement ketchup posts).