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La Stratégie
De la crème glacée au Ketchup? Vraiment? Bin oui, vraiment.
Nous savions que de rendre les gens excités par une saveur jamais associée à de la crème glacée allait être un défi. En étant conscients de cela et en connaissant le côté espiègle de la marque, nous avons établi notre stratégie comme suit:
Campagne de pré-lancement
- Créer deux publications deux semaines avant le lancement pour encourager la communauté à deviner la nouvelle saveur.
- Déployer 25% du budget pour les publicités.
Campagne de lancement
- Créer deux publications pour annoncer la nouvelle saveur sur Facebook et sur Instagram.
- Déployer 75% du budget pour les publicités.
- Aller rejoindre les médias et les pages populaires pour partager la nouvelle.
Gestion de la communauté
- Interagir avec tous les participants durant les campagnes de lancement et de pré-lancement dans un ton léger et taquin.
Campagne d’influenceurs
- Dans la même veine, nous avons embauché un groupe d’influenceurs reconnus pour leur aisance à communiquer pour qu’ils essaient la nouvelle saveur au Ketchup et décrivent leur expérience par des publications et des stories Instagram.
Les Résultats
- Personnes atteintes: 713,398 (IG: 196,051, FB: 517,347)
- Engagements: 86,089 (IG:3,468, FB: 82,621)
- Couverture médiatique: 6 (Narcity, MTL Blog, Valentine, Nightlife, 94,9 Rouge FM, Journal de Montréal)
- Portée d’influenceurs: 70,308 (avec la crème glacée noire), 30,003 (seulement ketchup posts)
- Taux d’engagement des influenceurs: 8,209 (avec la crème glacée noire), 3,820 (seulement ketchup posts).