THAÏ EXPRESS

Gestion des médias sociaux

Qui ne connaît pas Thaï Express ? La chaîne canadienne fait maintenant partie des géants de la restauration rapide au pays. Elle mise sur un excellent service à la clientèle et une cuisine thaïlandaise authentique. Pad thaï, dumplings, riz frit et plus encore ! La marque a pour devise que lorsqu’on traite bien nos papilles, de grandes choses se produisent, et on est 100 % d’accord !

Buts

Objectif #1 : générer plus d’impressions et créer un engouement pour la marque. Malgré un following intéressant, leurs publications généraient moins d’interactions que beaucoup de nos comptes plus petits.

Objectif #2 : Trouver une voix qui colle au public cible de la marque. C’est plus facile à dire qu’à faire ! Les anciennes publications, de leur propre aveu, manquaient d’originalité et de pertinence.

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Réalisations

La stratégie marketing a été entièrement revampée.

D’abord, grâce à notre expérience avec les entreprises alimentaires, on a pu donner plus de valeur à Thaï Express et à leurs abonnés avec du contenu de meilleure qualité. S’adressant principalement aux jeunes adultes, nos publications sont alléchantes et fidèles à la fraîcheur des ingrédients de Thaï Express. Il y a aussi un bon équilibre entre de gros plans de plats, des photos lifestyle et des reposts d’abonnés.

On a aussi créé un template pour les memes pour que le feed soit plus esthétique et uniforme. Ceux-ci sont aussi fidèles à l’actualité (Ex. : COVID-19, 4/20, etc.) ou aux tendances (Ex. : Love in Blind, Tiger King, etc.), car c’est ce qui génère le plus de réactions.

C’est au niveau des captions qu’on a pu mieux établir le ton de la marque. On a ajouté une touche cool et amusante à Thaï Express, tout en restant à l’affût de ce qui fait sensation sur les médias sociaux. Des captions courts et simples, mais surtout engageants, car ils amènent les gens à participer. Ils reflètent aussi la façon de parler des consommateurs principaux, les milléniaux. On parle comme si on était leur ami et non une compagnie qui espère désespérément vendre.

C’est encore plus vrai en français. Principalement anglophone, la marque avait de la difficulté à connecter avec les Québécois. En incorporant des expressions et des références propres à la province, les gens se sentent plus près de la marque et sont plus tentés de lui faire confiance.

On s’occupe aussi entièrement de la gestion de leur communauté. Beaucoup d’abonnés Instagram étaient des abonnés fantômes. On a réussi à donner de la couleur au compte et à le faire grandir en interagissant avec des profils partageant des valeurs et des intérêts communs et en ciblant nos publicités.

Finalement, on a lancé quelques campagnes d’influence afin d’atteindre de nouveaux clients potentiels. Plusieurs influenceurs canadiens partageant les valeurs de Thaï Express ont essayé des produits et ont vanté leurs qualités à leur auditoire. Cela permet d’humaniser la marque.

Résultats

En à peine trois mois, on a réussi à hausser tous les résultats de la marque, et ce en dépensant moins d’argent en publicités. Notre total d’impressions est 156 % plus grand qu’en début d’année.

  • Personnes atteintes en janvier : 653 867
  • Personnes atteintes en mars : 1 248 509
  • Impressions en janvier : 1 227 644
  • Impressions en mars : 2 652 953
  • Clics en janvier : 32 815
  • Clics en mars : 33 013
  • Croissance d’abonnés : 500 par mois en moyenne

Restez à l’affût

Intrigués ? Ce serait un grand plaisir d’aider votre marque ! Visitez le ovrgrnd.ca pour nous contacter ou pour en savoir plus sur nos projets.