Découverte
Créer du contenu de haute qualité demande d’abord un processus bien défini. Chez Ovrgrnd, nous débutons par inspecter votre présence (ou votre absence) sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous analysons votre contenu, vos publications et les statistiques qui s’y rattachent. L’objectif à ce stade est de déterminer à quel niveau se situe votre stratégie en termes de message transmis, de public cible, de ton et d’objectifs. Cette étape est primordiale pour savoir dans quelle direction nous voulons aller dans le futur.
Idéation
Avec les résultats obtenus pendant la phase de découverte, l’équipe création d’Ovrgrnd effectue des remue-méninges de sorte à constituer une série d’idées pour les vidéos, les images et les légendes. Le but est simple: créer plusieurs concepts qui vous aideront à vous différencier de la compétition, affermir l’opinion qu’ont les clients de vous et gagner la reconnaissance de votre public cible. Les idées sont mises sur ce qu’on appelle un «mood-board», grâce auquel nous pouvons partager nos idées avec vous. Toutes les parties prenantes sont encouragées à contribuer et à donner leur opinion à ce stade.
Production
Ensuite, le meilleur contenu de votre «mood-board» est présélectionné par notre équipe et nous passons finalement à la production. Dans cette phase, on donne vie aux idées elles-mêmes et nous éditons chaque publication de sorte à ce qu’elle corresponde aux plateformes choisies par la marque. Tout le contenu vous est par la suite soumis afin que vous puissiez le réviser et l’approuver.